Bilan des Championnats Seniors

Cette saison 2019-2020 aura un goût d’inachevé pour tous les clubs et tous les licenciés. Aujourd’hui, nous vous faisons un bilan des championnats des équipes Seniors de l’ESA.

Alors que la saison s’est stoppée brusquement mi-mars, les seniors auront tout de même réussi une très bonne saison en atteignant 2 des 3 objectifs fixés au mois d’Août dernier.

Malgré un départ compliqué, l’équipe C tout juste promue en Division 4, a obtenu son maintien en réalisant de bons résultats fin 2019 et début 2020. Les Seniors C finissent 10ème (dans l’attente de la validation). L’équipe B termine 7ème avec deux matches de retard. Par manque de régularité, elle n’aura été que très rarement dans la course à la montée dans ce groupe très relevé. La qualité des joueurs et le gros investissement de l’équipe dirigeante étaient pourtant présents. Partie remise pour 2021!

L’équipe fanion, promue pour la première fois de son histoire en Régional 2, a atteint son objectif assez rapidement: le maintien à ce niveau. Seule équipe du groupe à ne compter que deux défaites. Elle est aussi restée invaincue pendant huit journées (la dernière défaite remonte au 24 novembre) avant que la saison ne s’achève subitement à Ste Cécile le premier mars.

5ème avec 1 journée de retard, à 5 points du leader et des grands chocs en perspective, cela annonçait une fin de saison passionnante…

« Je tiens à remercier tous les dirigeants SENIORS qui se sont démenés toute l’année. Je pense notamment à Franck pour son arbitrage du centre et Eric, omniprésent et si précieux avec le groupe C. Boboche, Mathieu et Séb pour leur investissement hebdomadaire que ça soit sur les séances ou les matches avec le groupe B. Sans oublier Thierry pour le groupe A. Je ne pourrai pas citer tout le monde mais je ne peux finir cet article qu’en remerciant Philippe Terrier, à mes côtés depuis le début de mon aventure avec la catégorie Seniors il y a maintenant 6 ans (on pourrait rajouter de nombreuses saisons chez les jeunes…) et qui se retire à la fin de cette saison. Merci!

Il aurait été si bon d’entendre une dernière fois un petit « Au bord de la rivière… »

David

Classements arrêtés Saison 2019-2020